HL MOLE - AUTOMATISMES ENTERRÉS POUR PORTAILS BATTANTS


HL MOLE - AUTOMATISMES ENTERRÉS POUR PORTAILS BATTANTS
Posté le 22/05/2018

HL MOLE - AUTOMATISMES ENTERRÉS POUR PORTAILS BATTANTS

Cet automatisme est constitué d’un ensemble qui prévoit l’emploi d’un programmateur pour la gestion électronique de l’installation, un/deux opérateurs autobloquants et étanches à l’eau, avec caissons de fondation.

Grâce à son système de leviers pivotant sur bille, il transmet au vantail du portail un mouvement régulier et silencieux. L'opérateur possède un engrenage hélicoïdal en fonte haute résistance. Les caissons de fondation traités par galvanisation à chaud ou réalisés en acier inox sont protégés durablement contre la corrosion.

L’idéal pour une application sur portails qui ne permettent pas une fixation sur le pilier ou lorsque la configuration des lieux impose une occultation totale de l’automatisme, permettant des angles d’ouverture allant jusqu’à 360° (avec accessoire en option).

Ces appareils étant dépourvus de programmateur électronique, pour l'utilisation il est recommandé d’utiliser des programmateurs électroniques Cardin:

-  Cardin PRGTR520 pour 1 ou 2 moteurs 230 V;
-  Cardin PRGTR210 pour 1 ou 2 moteurs 24V.

Sur le modèle 24V, le contrôle de la position du vantail s’effectue par le biais d'un encodeur avec programmation par auto-apprentissage et à l’aide des butées mécaniques,, ce qui réduit au maximum les temps de pose et optimise la programmation. Le repositionnement intervient en automatique si des évènements non liés au fonctionnement du portail surviennent sur sa course. Le contrôle effectué par la centrale se complète par les sécurités anti-coincement et les fonctions “soft start” et “soft stop”.

Le système de réduction, qui est irréversible, garantit le verrouillage du portail en fermeture. La manœuvre d’urgence avec réarmement par embrayage automatique s’effectue aisément par deux systèmes au choix, par clé personnalisée ou levier.


 

 

 

 
CARDIN